C'est fou ce que ça va vite

Publié le

Samedi 19 septembre.
Les murs sont déjà à 1 mètre. Ca va vraiment vite. Comme il fait beau et qu'il ne pleut pas, les maçons peuvent travailler vite et bien. C'est une vraie émotion de voir ce qui sera bientôt une maison. Plus que 9 mois à attendre.
Pendant ce temps-là, on hésite pour le chauffage. Ce sera du chauffage électrique mais...
Soit des radiateurs et des panneaux solaires pour l'eau chaude et dans le futur des photovoltaïques.
Soit une pompe à chaleur aérothermique avec chauffage par le sol (pas de radiateurs au rez et des ventilo-convecteurs à l'étage), pas de panneaux mais quand même des photovoltaïques plus tard.
Mais, il faut s'y retrouver dans la jungle des primes et déductions fiscales qui influencent fortement l'aspect financier du choix qui sera fait. Et ça, c'est un casse-tête phénoménal.Construction-190909 Construction-190909
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Salut,<br /> Je viens d'avoir une conversation avec les parents qui m'ont rappelé l'histoire et m'ont signalé que j'étais le seul à ne pas avoir encore réagi. Mes excuses, le boulot me fait oublier plein de<br /> choses.<br /> Très intéressante cette histoire de chauffage économique, de panneaux solaires, etc ... J'espère que ce sera vraiment une maison fonctionnelle pour vous où vous serez heureux. Bonne chance pour le<br /> reste !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Il n'y a aucune obligation à mettre des commentaires. Le blog est là pour m'éviter de devoir envoyer un mail lourd de photos chaque fois qu'on me demande où on en est.<br /> Aaaaahhhh ! Le boulot !!!<br /> <br /> <br />