On fait le point

Publié le

En vacances en Allemagne pour les fêtes, je prends le temps de faire le point. Les dernières photos montrent que l'électricien a fini son travail (comment ils font pour s'y retrouver dans tous ces cables) alors qu'on n'a pas encore signé le devis pour les suppléments par rapport au cahier de charge. Et oui, malgré que le cahier de charge soit déjà très complet (merci à Etienne Piron car ailleurs c'est pas évident), on a rajouté certaines choses. Une applique par ci, des spots par là et on se retrouve avec 2.000 EUR de suppléments. Mais, lors de la Réunion Technique de Coordination (RTC), on s'est rendu compte que ce qu'on pensait rajouter viendrait bien à point et l'électricien nous a suggéré certaines choses très pertinentes.

D'autre part, on a rallongé le mur de la douche dans la salle de douche (on voit sur la photo les blocs plus foncés) et rajouté des petits murets (les blocs YTONG plus clairs) dans cette même douche ainsi que dans la salle de bains (baignoire et douche). Ca servira bien pour poser les divers shampoings. Là encore, une bonne suggestion venue de la RTC.

En ce qui concerne la cuisine, nous venons de signer le bon de commande chez Monsieur Constant (conseillé par Etienne Piron) à Soumagne. Non, c'est pas le nom d'un bordel ! C'est un cuisiniste très sérieux qui existe depuis 30 ans et on est content de leur travail (même si on n'a pas demandé la lune). Les meubles seront beiges et le plan de travail (ainsi que le bar) en granit noir brillant. Petite particularité, Jo a insisté pour que l'électro (SIEMENS) soit noir. Elle déteste l'inox et ça ira bien avec le granit.

Pour le reste, on vient de recevoir le devis de l'intercommunale AIEG pour le raccordement à l'électricité. C'est pas donné ! Faut dire qu'on a besoin de plus de puissance que la normale à cause de la pompe à chaleur. Elle a intérêt à être économique celle-là car elle commence à coûter cher.
Et le raccordement à l'eau, c'est à peine mieux. Tous ces raccordements finiront pas coûter 5.000 EUR en tout (reste encore VOO pour la télédistribution et Belgacom pour le téléphone même si je ne suis pas certain de demander ce raccordement-là).
Heureusement, le gars de la Société Wallone des Eaux m'a dit qu'Etienne Piron avait bien travaillé pour la partie qui nous incombe. Il parait que ce n'est pas partout comme ça et qu'il y a parfois des frais supplémentaires à cause du constructeur qui ne fait pas ce qu'il faut. Merci Etienne !

Enfin, il va falloir qu'on se décide pour le carrelage. On essaye de rester dans les limites du cahier de charge pour ne pas avoir de suppléments mais ce n'est pas évident. Déjà qu'on a rajouté du carrelage dans le hall de nuit (pas prévu dans le cahier de charge). Mais pour la salle de bain et la salle de douche... La mosaïque dans la douche, c'est hors de prix !
Il faut aussi décider quels murs de ces deux pièces seront carrelés. Comme on n'aime pas le carrelage mais que c'est difficile de faire autrement dans les douches italiennes et autour du bain ainsi que des éviers...
Bref, on va devoir repasser chez le fournisseur et ensuite rencontrer le responsable carrelage d'Etienne pour se décider.
Heureusement, on a trouvé un carrelage imitation parquet génial pour le salon (on était parti sur du vrai parquet mais on a changé d'avis lorsqu'on a décidé de changer le système de chauffage et opté pour le chauffage par le sol). Et pour les autres pièces, on a trouvé notre bonheur également.Construction-171209 Construction-171209
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article